Gerer un poste élève en 2019

Winwarlock évolue et s'adapte régulièrement à l'évolution des technologies.
Gérer un poste élève en 2019 a complètement changé avec l'avènement des téléphones mobiles, avec les différentes évolutions de Windows et avec la banalisation des réseaux.
Egalement, les mêmes versions de Windows et souvent plus récentes sont dans les foyers. Ceka implique que les élèves connaissent parfaitement les nombreux chemins et raccourcis qui permettent de paramétrer Windows ou d'accèder aux ressources. Un exemple aujourd'hui courant consiste à utiliser le WIFI d'un téléphone mobile et ainsi d'outrepasser la connexion de l'école qui bloque et surveille les accès à internet.

Winwarlock permet de paramétrer, modifier un poste Windows pour en faire un poste élève

Différents niveau de restriction sont possibles. Le premier niveau consiste à retirer /masquer les éléments de l'interface de Windows qu'on ne souhaite pas laisser aux élèves/apprenants.

Par exemple, la suppression des raccourcis clavier bloquera tous les raccourcis Windows tels que ke raccourcis win+i
Les élèves utiliseront normalement leur clavier, travailleront dans l'interface dont ils ont l'habitude, mais leur poste élève sera bridé afin qu'ils ne puissent ptravailler que dans le cadre de leur activité.

Ce peremier niveau permet aussi par exemple de bloquer les ports USB pour que les élèves n'apportent pas des programems via des clefs USB ou via leur téléphone mobile.
Les fonctionnalités de l'écran system peuvent être retirées, interdisant ainsi aux élèves la modification du mot de passe.
Les outils de la registry, le gestionnaire de tâches, le powershell...
Les fonctionnalités de windows qui permettraient aux élèves de modifier leur poste de travail et de le rendre hors service peuvent être masquées ou retirées au cas par cas.

Simplement avec squelques clics de souris sur des zones à cocher, Winwarlock va vous permettre de créer un poste élève spécifique.

Sur le poste élève, permettre certaines applications et en bloquer d'autres

Winwarlock permet aussi de traiter les applications qui vont être autorisées aux élèves.
En tant que logiciel de borne, Winwarlok permet d'utiliser un poste uniquement en mode kiosk et d'ajouter une barre d'outil entièrement paramétrable avec laquelle on pilote un navigateur en mode kiosk.
La barre d'outil peut également démarrer toute applications. Une configuration courante pour un poste élève consistera donc à retirer les icônes du bureau, la barre de tâche et à ne laisser l'accès qu'aux applications utiles au travail de l'élève, ou au travail du visiteru sur le poste Windows.



Executer des scripts ou des tâches sur les poste élèves en réponse à des évènemments

Au démarrage, après un temps d'inactivité, à heure fixe.. Winwarlock permet d'exécuter des tâches diverses sur le psote élève.
Eteindre la machine en fin de journée, replacer la machien dans un état après un temps d'inactivité ou au démarrage.
Winwarlock reste actif en tâche de fond sur le poste élève, ce qui leui permet à la fois de surveiller en direct les actions des élèves, mais aussi de démarrer des tâches en réponses à des évènements.

Winwarlock est un produit proposé par ArtOfLog - @2018 -     Fil d'actualité : news -     - Prestataires / Intégrateurs : contactez-nous